Archive for the ‘Chocolatier’ Category

Et si on variait les laits ?

Le lait de vache a le monopole de nos bols de chocolat depuis bien longtemps. Pourtant, de nouveaux types de boissons lactées, tout aussi intéressantes sur le plan nutritionnel et plus digestes, émergent et pourraient bien lui voler la vedette. Le point sur les laits d’origine végétale et les bonnes raisons de les adopter.

Les laits d’origine animale, à consommer avec modération

Lait de vache, de chèvre ou même de brebis, les laits d’origine animale sont de véritables sources de protéines et de calcium, dont on aurait bien du mal à se passer. Pourtant, riches en lactose, ils sont au mieux difficiles à digérer et au pire la cause d’intolérances, voire d’allergies sérieuses. Autre bémol de ces laits auxquels nous sommes tous habitués depuis le plus jeune âge : leur taux élevé en matières grasses saturées. Autrement dit, ces laits que l’on consomme à haute dose pour fortifier notre ossature seraient en même temps responsables de la hausse de notre mauvais cholestérol.

 

Les atouts des laits végétaux

Depuis une dizaine d’années sont apparues des boissons lactées d’origine végétale. Pas forcément appelées lait, car elles sont le résultat d’un mélange entre une céréale ou une noix broyée avec de l’eau, elles en ont pourtant des caractéristiques assez similaires. Très riches en protéines végétales, elles sont également bien pourvues en vitamines et minéraux, ainsi qu’en acides gras saturés : ceux-là mêmes qui régulent le taux de mauvais cholestérol. Leur teneur en calcium est parfois un peu ténue, mais la plupart de ces boissons sont enrichies en calcium, magnésium, vitamine B, D et E. Ce sont donc des laits intéressants sur le plan nutritionnel.

Les différents laits végétaux

  • Le lait de soja
    Malgré un goût prononcé qui peut rebuter, le lait de soja est le seul à contenir des isoflavones, qui soulagent les maux de la ménopause et régulent le taux de lipides dans le sang. Sa richesse en fibres en fait également une bonne alternative lactée.
  • Le lait de riz
    Mention spéciale pour cette boisson douce et délicate, très digeste. La plus facile à adopter des boissons lactées sans lactose.
  • Le lait d’avoine
    C’est le moins pourvu en protéine, mais il n’est pas à négliger, car il est capable de réguler cholestérol et triglycérides. Un vrai alicament !
  • Le lait d’amande
    Un lait aussi délicieux qu’un dessert, et qui pourtant ne contient que très peu d’acides gras saturés. À choisir enrichi en calcium, car il en est naturellement peu pourvu.
  • Le lait de noisette
    En plus d’être gourmand et digeste, le lait de noisette est riche en acides gras mono-insaturés, ce qui en fait un précieux allié pour lutter contre les maladies cardiovasculaires.

Et vous, quel est votre lait préféré ?

Fleurs, cadeaux et chocolat pour la fête des mères

bouquet-fleurs-chocolats

Le 31 mai prochain, nous fêterons les mamans. Ne manquez donc pas de faire un cadeau joli et/ou gourmand à votre mère. Voici une petite sélection pour vous aider dans votre choix.

Une bouteille de champagne

Si votre maman aime les petites bulles, vous pouvez lui offrir une bonne bouteille de champagne. Ce vin d’exception et représente un cadeau chic et original. Vous pouvez rester classique ou optez pour du champagne rosé, au packaging plus girly. Il existe également des coffrets comprenant une bouteille ainsi que deux verres à champagne.

Des fleurs et du chocolat

fleurs-chocolat

Si on pense souvent à la livraison de fleurs pour la fête des mères, on oublie souvent qu’il est désormais possible de combiner la livraison de fleurs avec cadeau. En effet, Interflora permet de faire livrer de jolis bouquets de fleurs accompagnés d’un cadeau joli et original comme un ourson en peluche ou encore mieux, des macarons ou des chocolats Fauchon. So chic et gourmand !

Un bijou

Avec un bijou, il est facile de faire plaisir. Pour la fête des mères, vous pouvez offrir un joli collier, un pendentif (cœur), une montre ou un bracelet délicat.

Renseignez-vous sur ses goûts (argent, or jaune, or blanc…) avant de vous lancer.

Massage, spa, thalassothérapie

Offrez un moment de pure relaxation à votre mère avec un bon pour un massage ou un soin dans un spa. Vous pouvez également lui offrir un coupon d’entrée ou un soin en thalassothérapie.

Elle en ressortira détendue et revigorée. Le cadeau parfait.

Plante et infusion

Votre maman adore les intérieurs zen et plein de quiétude ? Envoyez-lui donc une magnifique orchidée rose, présentée dans un cache-pot en zinc, livré avec deux infusions bien-être de la marque LØV Organic (2 boîtes en métal de 100g).

Du chocolat pour la fête des mères

C’est bientôt la fête des mères et c’est l’occasion de lui faire plaisir avec du chocolat. Le chocolat peut prendre de nombreuses formes, toutes plus originales les unes que les autres. On peut le retrouver en boite, façonné, en gâteau, en mousse… Bref il en existe de nombreuses qui raviront les gourmands. C’est un beau cadeau qui peut s’offrir à n’importe quelle occasion.

Un cadeau idéal pour la fête des mères

Anniversaire, fête des mères, fête des pères, Noël… Le chocolat est un cadeau idéal aussi bien pour un ami ou une personne que l’on connait moins. La fête des mères approche, il est temps de chercher le cadeau qui lui fera plaisir. Si vous voulez offrir un cadeau qui fait plaisir à tous les coups, vous pouvez regarder du côté des coffrets en chocolat.

Coffret chocolat

Coffret en chocolat

Les coffrets en chocolat sont de très beaux cadeaux, ils permettent d’offrir un assortiment de chocolat. Café, praliné, noir ou blanc, 36, 64 ou encore 94 chocolats, vous trouverez différentes tailles de boites ainsi que différents assortiments.

Si vous voulez offrir quelque chose de plus personnalisé, alors pas de problème. Le chocolat s’y apprête à merveille grâce au message personnalisé en chocolat. À vous d’imaginer le message que vous voulez transmettre !

Message joyeux anniversaire

Message joyeux anniversaire

Il existe des messages déjà réalisés  par le chocolatier, mais vous pouvez très bien faire le votre grâce au configurateur de message.

Pour être sûr d’avoir le cadeau que vous avez trouvé sur votre vendeur de chocolat en ligne, vous pouvez procéder à une livraison de chocolat sur internet. Votre chocolatier vous livrera votre chocolat en peu de temps et dans les meilleures conditions !

 

Chocolat de mariage

Le chocolat est un thème de plus en plus privilégier pour ceux qui cherche à se distinguer. Parsemer les tables de petits chocolats ou présenter une fontaine de chocolat constitue une idée originale et gourmande à la fois.

Transformez vos décorations florales en chocolat, et offrez des cadeaux « gourmands » à vos invités.

Pour vos cérémonies de mariages, laissez éclater un feu d’artifice de couleurs et de surprises entremêlées de raffinement et d’originalité.

Pour se démarquer, offrez à vos invités des chocolats avec votre noms imprimé sur l’emballage.  La distribution des cubes en chocolat lors des cérémonies de mariages est alternative au traditionnels dragées, elle fait de plus en plus d’adeptes parmi les futurs mariés et réjouit les papilles des convives !

 

 

Les produits chocolat

Le chocolat dans tout son éclat avec des saveurs illimitées!

Pour faire durer les plaisir en bouche longtemps, il est possible de réaliser à partir de mélange d’ingrédients, de nouvelles saveurs au goût du basilic poivré, amande, caramel…

A partir des tiges individuelles; iris, marguerite, papillons, abeille, coccinelle, tournesol, frésia… Il est facile de créer des bouquets de chocolat craquants et irrésistibles.

Le chocolat noir et blanc permet la réalisation d’objets décoratifs pour toutes les occasions (anniversaire, noël…) comme les lapins, les œufs, les bouteilles…

Le différents types de chocolat :

  • Le chocolat noir ou fondant a un goût prononcé et est plus ou moins corsé et amer selon les marques.
  • Le  chocolat au lait de couleur plus claire est le plus consommé du monde.
  • Le  chocolat blanc la beurre de cacao auquel on ajoute du sucre, de la lécithine et de la poudre de lait plus ou moins caramélisée.
  • Le chocolat fourré avec une infinité de possibilité de fourrages

Le Chocolat

Magali Chocolat

Il existe plusieurs types de chocolat. Une grande partie du chocolat consommé aujourd’hui est sous la forme de chocolat sucré, combinant chocolat et sucre. Le chocolat au lait est un chocolat sucré qui contient en outre de la poudre de lait ou de lait concentré.

Le chocolat contient des alcaloïdes tels que la théobromine et la phényléthylamine, qui ont des effets physiologiques chez l’homme, mais la présence de la théobromine le rend toxique pour certains animaux, comme les chiens et les chats.Il a été lié aux niveaux de sérotonine dans le cerveau.

Le chocolat noir est recommandé pour ses bienfaits sur la santé, car il semble posséder de quantité importante d’antioxydants qui réduisent la formation du mouvais cholestérols

Le chocolat blanc est formée à partir d’un mélange de sucre, de beurre de cacao et de de la poudre de lait. Bien que sa texture est semblable au lait et au chocolat noir, il ne contient pas de poudre de cacao. Pour cette raison, de nombreux pays ne considèrent pas le chocolat blanc comme du chocolat à part entière.  Parce qu’il ne contient pas de cacao, le chocolat blanc ne contient pas de théobromine, ce qui signifie qu’il peut être consommé par les animaux. Il n’est généralement pas utilisé pour la cuisson.

Le chocolat noir est produit par ajout de matière grasse et de sucre dans le mélange de cacao. Le chocolat noir, avec sa forte teneur en cacao, est une riche source d’épicatéchine et l’acide gallique, qui possèdent des propriétés cardioprotecteurs. Il réduit le risque de crise cardiaque lorsqu’il est consommé régulièrement en petites quantités.

Le chocolat mi-sucré est un chocolat noir avec une faible teneur en sucre. Le chocolat mi-sucré est une liqueur de chocolat à laquelle on ajoute un peu de sucre (généralement un tiers), du beurre de cacao, de la vanille et parfois de la lécithine.

Chocolat brut, souvent appelé cacao brut, est sombre et constitué d’un minimum de 75% de cacao.

9