Le Chocolat

Il existe plusieurs types de chocolat. Une grande partie du chocolat consommé aujourd’hui est sous la forme de chocolat sucré, combinant chocolat et sucre. Le chocolat au lait est un chocolat sucré qui contient en outre de la poudre de lait ou de lait concentré.

Le chocolat contient des alcaloïdes tels que la théobromine et la phényléthylamine, qui ont des effets physiologiques chez l’homme, mais la présence de la théobromine le rend toxique pour certains animaux, comme les chiens et les chats.Il a été lié aux niveaux de sérotonine dans le cerveau.

Le chocolat noir est recommandé pour ses bienfaits sur la santé, car il semble posséder de quantité importante d’antioxydants qui réduisent la formation du mouvais cholestérols

Le chocolat blanc est formée à partir d’un mélange de sucre, de beurre de cacao et de de la poudre de lait. Bien que sa texture est semblable au lait et au chocolat noir, il ne contient pas de poudre de cacao. Pour cette raison, de nombreux pays ne considèrent pas le chocolat blanc comme du chocolat à part entière.  Parce qu’il ne contient pas de cacao, le chocolat blanc ne contient pas de théobromine, ce qui signifie qu’il peut être consommé par les animaux. Il n’est généralement pas utilisé pour la cuisson.

Le chocolat noir est produit par ajout de matière grasse et de sucre dans le mélange de cacao. Le chocolat noir, avec sa forte teneur en cacao, est une riche source d’épicatéchine et l’acide gallique, qui possèdent des propriétés cardioprotecteurs. Il réduit le risque de crise cardiaque lorsqu’il est consommé régulièrement en petites quantités.

Le chocolat mi-sucré est un chocolat noir avec une faible teneur en sucre. Le chocolat mi-sucré est une liqueur de chocolat à laquelle on ajoute un peu de sucre (généralement un tiers), du beurre de cacao, de la vanille et parfois de la lécithine.

Chocolat brut, souvent appelé cacao brut, est sombre et constitué d’un minimum de 75% de cacao.

You can leave a response, or trackback from your own site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

9