Recette gourmande des pancakes sauce chocolat

Pancakes chocolat

Aux États-Unis et de plus en plus en France, les pancakes sont souvent servis au petit déjeuner. Faciles et rapides à réaliser, ils se marient à plusieurs garnitures et sauces. Vous souhaitez préparer des pancakes sauce chocolat ? Voici une recette simple à suivre pour régaler toute la famille.

Recette de pancakes sauce chocolat : les ingrédients

Pour réaliser vos pancakes, vous aurez besoin de plusieurs ingrédients, disponibles en grande surface.

Pour la pâte à pancakes, prévoyez :

  • 30 cl lait
  • 3 oeufs
  • 250g de farine
  • 30g de beurre
  • 1 pincée de sel

Pour la sauce au chocolat, vous aurez besoin de :

  • 500g de chocolat noir
  • De la crème entière
  • Une pincée de sel

A savoir que la sauce au chocolat est également délicieuse sur des crêpes. Découvrez la recette de la pâte à crêpe rapide pour varier les plaisirs.

Pancakes nutella

La préparation

Il est temps de préparer la pâte à pancakes ! Pour cela, vous devez verser dans un saladier la farine puis ajouter le lait et un peu de sel. Mélangez le tout jusqu’à obtenir une pâte bien homogène.

Ensuite, fondez le beurre puis ajoutez-le à votre préparation, ainsi que les œufs. Mélangez bien l’ensemble. Faites frire vos pancakes à feu doux en les retournant dès que vous voyez de petits trous se former. Mettez-les de côté pour réaliser votre sauce.

Dans une casserole, cassez en petits morceaux le chocolat puis faites-le fondre. Lorsqu’il aura fondu, ajoutez de la crème et un peu d’eau et laissez encore une dizaine de minutes. Retirez ensuite le pancake du feu puis versez-y délicatement la sauce de chocolat.

Il faut savoir que vous pouvez également ajouter des noisettes de chocolat à volonté. Une fois votre recette prête, pensez à la servir glacée accompagnée de boisson chaude comme par exemple du chocolat chaud ou du lait pour les enfants.

Pour finir, retenez bien que pour avoir des pancakes de bonne qualité, il faut accorder une attention particulière à la préparation de la pâte. C’est en effet cette pâte qui détermine la texture ainsi que le gout de votre recette.

You can skip to the end and leave a response. Pinging is currently not allowed.
14